Tout savoir sur les tétines

Au cours de notre enquête, nous avons voulu en savoir plus sur les tétines : sont-elles dangereuses pour nos bébés ? Déforment-elles le palais de nos chérubins ? Vaut-il mieux sucer une tétine que de sucer son pouce ? Un dossier auquel nous apportons nos éléments de réponse.

Ca donne l’air bête ?

    Plus maintenant ! Les tétines d’aujourd’hui sont plus adorables que jamais : les marques rivalisent de créativité en mettant sur le marché des tétines décorées, lumineuses, aux matières innovantes.

C’est un nid à bactéries ?

    Pour empêcher que les tétines ne tombent par terre, adoptez l’attache-sucette ! Il s’agit en général d’une petite peluche toute douce qu’on fixe à la tétine par un bout, et qui se clipse au vêtement de bébé à l’autre bout. Ainsi, bébé a beau laissé tomber sa suce, elle ne fera que rester accrochée à son petit pyjama…
Autre solution, le cache tétine. Quand bébé ne la suce pas, on met le cache tétine pour éviter les microbes.

Ca déforme le palais ?

    Les nouvelles générations de tétines sont désormais ergonomiques, afin de permettre aux palais de nos bébés de s’épanouir normalement. Il existe même des tétines spécialement concues pour que les bébés souffrent moins pendant la poussée de leurs premières dents. En revanche, il est à noter que le fait de sucer son pouce peut donner lieu à une déformation des dents de devant, en raison de la pression continuelle exercée par le pouce de l’enfant sur celles-ci.

On la perd sans arrêt ?

    Pour éviter de passer son temps à chercher la tétine de bébé, choisissez l’attache-sucette : la tétine est ainsi reliée au vêtement de bébé grâce à un système de clips.
Autrement, vous pouvez également opter pour les tétines lumineuses (très tendances) ou encore les tétines fluorescentes : ainsi lorsque bébé perd sa sucette la nuit, pas besoin d’allumer la lumière.

Que d’idées reçues à propos des tétines de nos banbins !

Et pourtant elle a bien des atouts, la tétine ! Tototte Amusante, sucette apaisante, tute chic, suce fluo, utile, drôle : aujourd’hui, les tétines ont revêtues de nouveaux et multiples intérêts. Pour preuves…

Une tétine qui apaise Bébé

    Quand bébé pleure, la tétine calme. La tétine, au même titre que le “doudou”,est un élément rassurant pour l’enfant, qui va lui permettre d’apprendre à apaiser son chagrin, à contrôler ses émotions. N’oubliez pas que la tétine vous permet également de souffler un peu : des pleurs en moins, c’est du repos en plus !

Une tétine, c’est chic

Les tétines d’aujourd’hui sont toutes plus adorables les unes que les autres : assorties à la petite robe d’été de votre fille, ou bien à l’effigie de Winnie, ou encore scintillante, le choix est grand ! Et très tendance…

Une tétine, c’est pratique

Votre bébé est malade… il faut lui prendre la température, mais aïe ! Il ne supporte pas le thermomètre. Heureusement, il existe les tétines thermomètres. Il suffit de mettre la tétine dans la bouche de bébé (il n’y verra aucun inconvénient), et la température s’affichera au bout de quelque temps sur le mini écran de la tétine. Simple, rapide, efficace.

Une tétine pour mieux grandir

    Si la tétine calme ses gros chagrins et ses colères, elle permet surtout à l’enfant d’apprendre à affronter seul ses émotions, à gérer ses pulsions de cris ou de larmes, tout comme avec son doudou. Le doudou et la tétine sont des éléments qui le ramènent à un monde de douceur, lui permettant de mieux gérer les tracas bénins. L’abandon de la tétine sera vécu plus tard (au moment où il commence à parler) comme une étape pour grandir, devenir plus fort, un passage essentiel vers un comportement “comme les grands”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *