Les positions sexuelles et fréquence des rapports

Beaucoup de rumeurs courent à ce sujet !
Cependant, scientifiquement parlant, RIEN n’a été démontré jusqu’à présent. En effet, les positions sexuelles les plus profondes ne donnent pas plus lieu à une fécondation que les positions traditionnelles. En revanche, il y a tout de même quelques petits conseils pour optimiser la fertilité de vos câlins.

Ejaculation au fond du vagin
Il n’y a pas réellement de “positions idéales” : en revanche, quelques soient les positions pendant le rapport, si votre partenaire prend simplement le soin d’éjaculer au fond du vagin, les spermatozoïdes auront moins de distance à parcourir, et donc plus de chances d’atteindre leur but… à priori (car rien n’a vraiment été démontré à ce sujet).

Rester allongée après le rapport
La constitution des parois du vagin permettent naturellement la progression des spermatozoïdes jusqu’aux trompes ovariennes. Pas besoin donc de se mettre la tête en bas et les pieds en l’air pour faire avancer les spermatozoïdes : ce n’est pas très pratique et surtout pas très romantique !
Par contre, essayer de rester allongée après le rapport, afin que le liquide séminal de votre partenaire reste en vous… le temps du sommeil qui suit traditionnellement l’orgasme.

Fréquence optimale des rapports sexuels

Vous pensiez que plus vous faisiez l’amour avec votre partenaire, plus vous aviez de chances de tomber enceinte ? Pas si sûr : en effet, plus la fréquence des rapports est élevée, plus la qualité des spermatozoïdes se détériore.

Faites l’amour souvent, mais pas trop !
En effet, si vous faites l’amour tous les jours, les spermatozoïdes sont beaucoup moins performants… et si vous ne faites pas souvent l’amour, vous diminuez vos chances d’avoir un bébé.
Les statisticiens se sont penchés sur le sujet, afin de trouver la fréquence qui permet de se donner les chances d’avoir un bébé, tout en conservant à chaque rapport une quantité et une qualité suffisante de liquide séminal.
Cette fréquence idéale des rapports sexuels pour tomber enceinte est de :
2 fois par semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *