La fertilité masculine

Les hommes aussi peuvent améliorer leurs performances en terme de fertilité. En évitant certaines mauvaises habitudes, mais également en suivant quelques astuces simples.

Le tabac
Chez l’homme (comme chez la femme), le tabac engendre une baisse de la libido mais également une baisse de la fertilité. Un projet de bébé, c’est également celui d’arrêter de fumer !

Le cannabis
Le cannabis, tout comme le tabac, constitue un facteur aggravant de la baisse de la fertilité chez l’homme.

La pollution
La pollution automobile affecte la fertilité de l’homme : la qualité du sperme diminue lorsque l’homme est exposé longtemps et quotidiennement aux gaz d’échappement des voitures, comme c’est le cas par exemple pour les hommes travaillant aux barrières de péages. Si c’est votre cas, parlez-en à votre médecin afin de trouver une solution adaptée.

Surveiller son alimentation
Il a été constaté qu’une alimentation trop riche et trop grasse diminue la fertilité masculine. Veillez donc à maintenir une alimentation équilibrée : c’est bon pour la santé, et vous améliorerez vos chances de concevoir un bébé.

Booster sa fertilité grâce à l’acide folique
Les aliments contenant de l’acide folique (ou vitamine B9) et du zinc boostent la fertilité masculine, en augmentant le nombre de spermatozoïdes présents dans le sperme.
Pour connaître quels sont les aliments riches en acide folique, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *