Comment annoncer sa grossesse

Comment annoncer sa grossesse ?

L’annonce au futur papa

Le petit cadeau

Pour le papa, l’une des traditions les plus répandues reste encore de lui offrir un petit cadeau tel… des petits chaussons de bébé ! Ou bien un hochet, ou encore une tétine, un bavoir, un doudou, bref : un accessoire qui fait référence au bébé.
L’astuce, c’est de mettre le petit cadeau en question dans un endroit inatendu, tel dans son bol du matin au petit déj, ou dans le sapin si c’est Noël, voire dans sa saccoche (mettez-y également son portable, que vous ferez sonnez pour attirer son attention !). Si c’est une tétine, vous pouvez la lui accrocher aux clés de sa voiture.

La bouteille en chocolat

Offrez-lui une bouteille en chocolat : lorsqu’il vous demandera pourquoi vous luis offrez ce cadeau (cadeau un peu étrange, d’ailleurs), répondez-lui que ce sera le seul alcool que vous pourrez vous permettre désormais ! Si vous ne trouvez pas de bouteille en chocolat, achetez du Champommy…

L’annonce aux parents

Café “Grand Mère” et gâteau “Papy Brossard”

C’est un grand classique d’en offrir à ses parents pour annoncer une naissance, mais c’est tellement adorable ! Et puis vous pourrez discutez de toutes vos émotions en dégustant le gateau autour du café…

La pelote de laine

Pour les futures grands-mères (arrière-grand-mères, ça marche aussi) qui savent tricoter, offrez-leur une pelote de laine, et demandez-leur un petit pull en laine pour le bébé qui arrive ! Une fois passées les larmes de joie, elles se feront un plaisir de se remettre au tricot en pensant au bébé à venir.

L’annonce à la famille

Le rébus

L’idéal est de réunir l’ensemble des membres de la famille. Une idée originale consiste à écrire un petit rébus à l’aide de jolies cartes, que vous distribuez à chacun des membres (numérotez les cartes pour savoir dans quel sens lire le rébus). Gardez pour vous la carte qui indique la réponse (choisissez une carte qui fait référence au bébé)… effet garanti !

Le puzzle

Fabriquez un jolie puzzle à partir d’une image qui indiquera votre maternité (une cigogne portant un bébé, par exemple) : collez l’image sur un support cartonnée et découpez les pièces de votre puzzle. Lors d’un dîner de famille, distribuez les pièces dans les assiettes, puis reconstituez ensemble le puzzle.

La carte

Vous pouvez également envoyer une carte à chaque membre de votre famille, où vous imprimez la photo de votre première échographie, avec une petite phrase du type “Coucou, j’arrive dans 7 mois, jai hâte de vous connaître ! – signé : X ou Y”

L’apéro

“Non merci, je ne prends plus d’alcool, je n’ai plus le droit !” fait son petit effet. C’est simple, et tout le monde comprend.

Les roses et les choux

Décorez la table avec des choux et des roses… ne dites rien ! Laissez les membres de votre famille deviner l’arrivée du bébé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *