Depuis sa mise au point, la poussette a su s’imposer dans la vie de tout parent souhaitant déplacer leur enfant le plus confortablement possible. Cet accessoire s’améliore au fil du temps et devient plus sécuritaire, moins encombrant et plus sophistiqué encore. Par ailleurs, la technologie utilisée sur ces matériels ne cesse pas de nous surprendre. Choisir une poussette peut ainsi vite devenir un véritable casse-tête.
Un équipement pratique et incontournable
Si avoir un enfant procure déjà cette sensation de bonheur, pouvoir l’amener pour une petite ballade est aussi un véritable plaisir. Seulement, l’euphorie ne suffit pas pour une promenade en tout confort car il faudra prévoir un accessoire qui saura faciliter cette action davantage. C’est là qu’entrent en scène la poussette yoyo et le siège auto adapté.
Parfois, pour une raison liée à la praticité, certains parents adoptent un porte-bébé mais cela, surtout lorsque la poussette n’est pas disponible en option. C’est par exemple le cas lors des randonnées en montagne ou les sorties pendant lesquelles on souhaite tout simplement s’alléger de toutes encombres. Dans bien des cas, il arrive aussi que l’on combine la poussette avec une nacelle de manière à ce que bébé ne manque de rien et surtout qu’il puisse profiter pleinement de la balade.
Mais comment reconnaitre qu’une poussette est confortable ?
Avec la myriade de marques aujourd’hui disponibles sur le marché, il est souvent difficile de trouver la « bonne poussette ». Pour éviter tous choix non avisés, le mieux c’est de toujours s’en tenir à quelques critères de base lorsqu’on achète sa poussette. Le premier point à vérifier, c’est sa solidité. Si un modèle affiche les normes européennes de sécurité et de qualité en vigueur, il peut déjà être qualifié. En choisissant une poussette, veillez également à ce qu’elle corresponde bien à l’âge, à la morphologie et au poids de votre enfant. Un autre critère aussi : le rangement de l’accessoire. Il faut cependant connaitre au préalable si le spécimen est pliable et qu’il soit moins encombrant. Chacune de ses propriétés révèle toute son importance.
La poussette s’utilise dès la naissance
Installer son bébé dans sa poussette yoyo+ est un excellent moyen pour faciliter son portage. Pour que votre enfant puisse profiter pleinement de la balade, il convient de le surveiller régulièrement. Il faut aussi savoir installer correctement un enfant de bas-âge dans sa poussette. Si votre bambin a tout juste quelques semaines, un modèle de poussette position couchée lui est plus adapté. A titre de référence, vous pouvez par exemple opter pour une poussette O+. Celle-ci est dotée d’une nacelle à plat. Si possible, choisissez également un spécimen doté d’un canopy pour un bébé de moins de 3 mois.
Pour une raison économique, la poussette évolutive se présente comme un excellent choix. C’est un moyen vous permettant de ne pas changer d’équipement à chaque évolution de l’enfant.
Certes, le coût d’un modèle évolutif est assez conséquent mais cela en vaut largement la peine. N’hésitez surtout pas à demander conseils auprès du vendeur ou vous référer aux indications sur la poussette au moment d’en choisir une.