sophie-la-girafe

Plus de polémique autour des moisissures dans Sophie la Girafe

Depuis de nombreuses années, Sophie la girafe a conquis de nombreux parents dans le monde. Sa capacité à calmer les dents et à divertir en même temps un bébé est sans pareille. Et pourtant, il y a encore 4 ans de cela, le jouet a été victime d’une grande polémique. Une polémique comme quoi Sophie contiendrait des moisissures dans sa paroi. Aujourd’hui, des doutes subsistent encore. Laissant certains parents perplexes à l’idée de se fier à ce fameux jouet. Quelques mois plus tard, le dossier s’alourdit. Des faits affirment désormais que Sophie la girafe serait aussi toxique. Il a été dit que le matériau servant à fabriquer le jouet contiendrait du BPA (Bisphénol A). Face à toutes ces suppositions, une grande question réside : vrai ou faux ?

Un jouet aussi bien utile pour les parents que pour le bébé

Sophie la girafe a été conçue pour accompagner le premier âge de bébé. C’est un jouet polyvalent qui répond généralement à presque tous les besoins du bébé. Elle est attirante de par sa couleur. Elle stimule les sens du bébé par le toucher, l’ouïe, et le goût. Elle peut même servir de sous-fifre lorsque bébé se fait les dents. Et par la même occasion, elle couine pour intéresser le bébé davantage. Grâce à elle, de nombreux parents ont pu réduire leurs tâches à moitié. Maintenant, depuis Sophie la girafe la mauvaise surprise à l’intérieur, le jouet semble être délaissé. La polémique sur les moisissures a effrayé de nombreux parents voulant offrir un jouet pour leurs bébés. Compte tenu des risques que des moisissures pourraient infliger à un enfant, les enjeux sont trop élevés. Ainsi, ils préfèrent se tourner vers d’autres jouets plus sûrs et dont la réputation semble positive.

Une manipulation dans le non-respect du mode d’emploi

Comment des moisissures pouvaient-elles pénétrer à l’intérieur de la petite girafe ? Sachant que Sophie est fabriquée à base de caoutchouc naturel. Il s’agit là d’un matériau parfaitement étanche, souple et imperméable. En conséquence, l’humidité n’aurait jamais pu pénétrer. Surtout lorsqu’on a bien respecté le mode d’emploi indiqué par le fabricant. Un mode d’emploi qui indique qu’il faut nettoyer le jouet avec un chiffon humide imbibé d’eau savonneuse. Par conséquent, des risques d’humidification de l’intérieur de la paroi pourraient être possibles à l’encontre de ce mode d’emploi. Par exemple, si on choisit quand même d’immerger ou de stériliser le jouet. L’immersion peut conduire l’eau vers l’ouvrière où se trouve le sifflet de Sophie. Et c’est à partir de ce point que l’eau pénètre à l’intérieur. Il en est de même pour la vapeur générée par la stérilisation du jouet. Donc, pour éviter tous les risques, il est toujours conseillé de se conformer au mode d’emploi.

Un jouet 100% sûr selon le fabricant

Vulli remet l’accent sur le processus de fabrication du jouet. À ce jour, Sophie la girafe bénéficie toujours du même mode de fabrication que d’antan. Chaque étape se poursuit manuellement. Et le jouet se sert toujours du même matériau : le caoutchouc Hévéa. Même, les couleurs du jouet sont faites avec de la peinture alimentaire. Cela permet aux bébés de le mordre sans aucun risque. Contrairement à ce que certains pensent où le jouet contiendrait des produits chimiques. Dont spécialement le BPA, qui est présent sur de nombreux produits en plastiques et en résines. Donc, avis à ceux qui doutent encore de la fiabilité de la petite girafe. Une girafe 100% clean et parfaitement exempte de produits chimiques. Une girafe avec laquelle le bébé pourra jouet en toute sécurité.