Les-mamans.com, le retour

C’était dans l’air du temps, cela se confirme, le blog  » les-mamans.com » va renaître de ses cendres dans quelques jours, animé par une nouvelle communauté de mamans ( et/ou futures mamans pour certaines) motivées pour partager leurs préoccupations de mères mais aussi et surtout de femmes !

Tous les sujets seront évoqués ici, sur un ton très libre.
Nous n’avons pas (ou très peu) de tabou sauf à parler de sujets faits pour provoquer une crise stérile.
Cela signifie que nous ne nous interdisons rien mais que nous savons aussi nous modérer pour que ce blog reste un espace convivial dédié aux femmes et à leurs enfants et maris ( si si nous allons aussi un peu parler d’eux, mais avec nos maux mots).

Les différentes étapes de la vie de maman

Les-mamans.com souhaite traiter de tous les éléments qui font que l’on passe du statut de femme à celui de mère. Cela implique d’évoquer les étapes d’avant la grossesse, la recherche du « meilleur moment », la quête de la fertilité, la lecture des tableaux d’ovulation, les calculs de cycle, les expérimentations ( y compris en terme de position sexuelles) pour arriver enfin à la lecture d’un test de grossesse positif.

C’est alors que tout change pour 9 mois de vie très différente.
Nous publierons ici de nombreux témoignages de femmes qui ont détesté cette période de « vie à deux » mais aussi de celles qui ont vécu ces 36 semaines comme les plus belles de leur vie, au maximum du kiff !
Qu’est ce qui a changé pour vous pendant cette période d’immense changement hormonal. Avez vous profité de votre nouvelle poitrine pour étourdir les hommes ? Avez vous abusé ( le terme est fort non?) de votre position pour demander à votre mari tous les caprices les plus incroyables ? Avez vous ressentie cette libido nouvelle ou au contraire vous êtes vous recluse dans votre nouveau monde, vous et bébé ?

Bébé justement, le voila. Au bout de 9 mois ou bien avant pour les plus pressés, sa naissance vous passe définitivement dans la catégorie des « mères ». Et avec ce changement, c’est aussi une nouvelle vie de femme qui débute. Maman n’est pas un métier, c’est un engagement pour la vie bien plus fort que tous les autres amours possibles. Mais c’est aussi une gestion quotidienne de nouveaux soucis, un point de vue totalement nouveau sur la société, le monde, l’avenir…le sien comme le votre.

Et si vous vous reconnaissez dans ces lignes, c’est que le blog Les-mamans.com est fait pour vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.