1er mois 2e mois 3e mois 4e mois 5e mois 6e mois 7e mois 8e mois 9e mois

• 9ème mois de grossesse

Vous

 
Bientôt la naissance ! Sachez que dès le premier jour de ce mois, vous êtes à terme : bébé peut donc arriver à tout moment.
Votre ventre est très gros, vos seins sont gonflés. Vous avez des contractions, surtout le soir. Vous avez sans cesse envie d’uriner.
Vous vous sentez de moins en moins à votre aise, et il vous tarde d’accoucher.

Votre bébé
 
35ème semaine de grossesse (= 37ème SA) :

Cette semaine, il prend surtout du poids, il devient de plus en plus potelé. Le lanugo, petite protection de poils, tombe, le vernix (substance graisseuse) quant à lui subsiste encore. D’ailleurs, il en aura certainement un peu à la naissance, ce sont ces petites plaques blanches que l’on voit sur sa peau alors qu’il vient juste d’arriver dans vos bras. Cette semaine, si votre bébé naissait, il ne serait plus considéré comme prématuré, car il est suffisament fort pour affronter la naissance ! Il pèse maintenant 2kg500 et mesure 45cm.
 

36ème semaine de grossesse (= 38ème SA) :

Votre bébé, au cours de ce trimestre, a reçu de vous des anticorps. Il est de ce fait protégé contre toutes les maladies que vous avez eues, et bénéficie de l’immunité des vaccins que vous avez reçus. Son rythme de croissance se ralentit, mais il forcit. Il mesure 46.5cm et pèse 2kg700.
 

37ème semaine de grossesse (= 39ème SA) :

Les ongles de votre bébé ont poussé jusqu’au bout de ses doigts et orteils.
Il continue à s’exercer musculairement dans votre ventre (oups!), et continue l’entraînement à la respiration. Si votre bébé est positionné tête vers le bas, il s’engagera probablement cette semaine dans votre bassin, et l’on vous dira que votre bébé est descendu, vous le verrez d’ailleurs! Bébé a encore grossi et mesure maitenant 48cm pour 2kg900.
 

38ème semaine de grossesse (= 40ème SA) :

Les réflexes de votre bébé sont coordonnés. Il peut fermer les yeux, tourner la tête, empoigner fermement ses pieds, et réagir aux sons, à la lumière et au toucher.Il fait la différence entre l’ombre et la lumière. Son petit duvet tombe totalement cette semaine. Votre bébé est prêt à venir au monde. Les dépôts adipeux accumulés sous sa peau vont lui permettre de réguler sa température, les poumons sont enfin près à se déployer… Il a désormais atteint 3kg et mesure 50 cm (en moyenne).

 
   Achat conseillé : “L’odyssée de la Vie”, de Nils Tavernier.
    
Résumé : Grâce aux progrès de l’imagerie médicale, ce documentaire nous offre un nouveau voyage : de la conception à la venue au monde, le film raconte de l’intérieur les neuf mois que…

Voir la suite

Disponible sur Internet à partir de 7€

 
Avoir un look professionnel
Ayez un look parfait au bureau, grâce au guide pratique illustré
» Cliquez ici
Votre enfant n'est pas propre ?
La propreté, ça s'apprend : c'est simple, vous suivez le guide !
» Cliquez ici
Passez au 4/5ème !
Lettre type à l'employeur pour une demande de temps partiel parental
» Cliquez ici
Tableau d'ovulation
Il indique votre période de fertilité suivant le jour de vos règles : imprimez-le !
» Cliquez ici
Comment réussir une fellation
Guide pratique illustré, étape par étape : tous les secrets de la fellation
» Cliquez ici