1er mois 2e mois 3e mois 4e mois 5e mois 6e mois 7e mois 8e mois 9e mois

• 6ème mois de grossesse

Vous

 
Vous vous sentez de plus en plus fatiguée : vous ralentissez vos activités. Vous oscillez entre joie et inquiétude en pensant à votre future vie de maman. Il vous arrive de faire des rêves saisissants.
Quelques vergetures peuvent apparaître sur le ventre ou sur le buste. Vos seins changent d’aspect : l’aréole devient foncée et bombée.
Vous avez parfois des contractions, irrégulières et non douloureuses.

Votre bébé
 
23ème semaine de grossesse (= 25ème SA) :

Chose surprenante, quand bébé est fatigué, désormais il baille ! Cela donne de magnifiques échographies. Concernant son développement, des petites lignes apparaissent sur ses doigts et ses paumes, ce sont ses futures empreintes digitales. On peut maintenant entendre le cœur de votre bébé en collant votre oreille sur votre ventre. Les cellules nerveuses ont toutes pris leur place, maintenant, elles vont se spécialiser et se relier entre elles. Les bourgeons dentaires sont en place, et l’ivoire des futures dents de lait commence à se construire. Les premières cellules graisseuses font leur apparition et viennent arrondir l’aspect général de votre futur bébé. On pourrait reconnaitre la couleur et la texture de ses cheveux, même s’ils sont susceptibles de changer après sa naissance. Votre enfant mesure 28 cm pour 550g.


 

24ème semaine de grossesse (= 26ème SA) :

L’appareil auditif de votre bébé est désormais terminé. Il entend très bien les sons, une petite musique lui est tout à fait agréable. Ses ongles commencent à pousser. Les ongles des mains seront prêts avant les ongles des pieds. Si vous avez un garçon, ses testicules descendent dans le scrotum… voyage qui va durer environ 3 jours! Bébé pèse actuellement 630g et mesure 30cm.


 

25ème semaine de grossesse (= 27ème SA) :

Cette semaine il acquiert une fonction essentielle : il peut pleurer. Sa croissance se ralentit et devient régulière. Ses os se durcissent. Son corps s’allonge et les petits dépôts graisseux se déposent sous la peau.Votre petit commence réellement à prendre de la place! Il alterne ses phases de veille et de sommeil à un rythme régulier. Nous avions déjà évoqué les “hocquets”, il est fort probable que vous ressentiez maintenant ces petits “tressauts” réguliers.
Votre petit (qui n’est plus si petit !) pèse 750g et mesure 32 cm.
 

26ème semaine de grossesse (= 28ème SA) :

Vous entamez votre dernier trimestre de grossesse.
Votre bébé peut désormais rêver pendant son sommeil. Il ouvre maintenant ses yeux, et regarde avec intérêt les sources lumineuses qui traversent votre ventre. Si cette lumière est trop violente, il se détournera vivement pour se protéger! L’utilité du placenta commence à décroître. De même, le volume du liquide amniotique diminue au fur et à mesure que votre bébé grandit. Bébé pèse 850g pour 33cm.


 

 
   Achat conseillé : “L’odyssée de la Vie”, de Nils Tavernier.
    
Résumé : Grâce aux progrès de l’imagerie médicale, ce documentaire nous offre un nouveau voyage : de la conception à la venue au monde, le film raconte de l’intérieur les neuf mois que…

Voir la suite

Disponible sur Internet à partir de 7€

 
Avoir un look professionnel
Ayez un look parfait au bureau, grâce au guide pratique illustré
» Cliquez ici
Votre enfant n'est pas propre ?
La propreté, ça s'apprend : c'est simple, vous suivez le guide !
» Cliquez ici
Passez au 4/5ème !
Lettre type à l'employeur pour une demande de temps partiel parental
» Cliquez ici
Tableau d'ovulation
Il indique votre période de fertilité suivant le jour de vos règles : imprimez-le !
» Cliquez ici
Comment réussir une fellation
Guide pratique illustré, étape par étape : tous les secrets de la fellation
» Cliquez ici