1er mois 2e mois 3e mois 4e mois 5e mois 6e mois 7e mois 8e mois 9e mois

• 4ème mois de grossesse

Vous

 
Vous sentez votre bébé bouger ! Cela vous ravit. Vous vivez pleinement le début de votre second trimestre. Les nausées ont disparu. Votre libido augmente.
Vous avez souvent envie d’uriner, et pour certaines vous êtes constipées.

Votre bébé
 
14ème semaine de grossesse (= 16ème SA) :

En l’espace d’une semaine, il a quasiment doublé son poids, il pèse environ 110 grammes et mesure 14cm. Les muscles du visage se contractent et provoquent des mimiques semblables à des expressions. Ses bras continuent de se développer, il peut désormais saisir, plier les doigts et serrer les poings. L’implantation de ses futurs cheveux apparait, mais on ne voit pas encore de cheveux.


 

15ème semaine de grossesse (= 17ème SA) :

Votre bébé entend ! à travers le liquide amniotique, il entend votre cœur, votre estomac et surtout votre voix. Certains sons extérieurs lui sont également perceptibles. Par contre, il n’est pas encore capable d’interpréter ces informations. Ses premiers cheveux font leur apparition, également quelques sourcils. Un petit duvet de poils commence à pousser sur corps, lui permettant de maintenir son corps à température constante. La plus grande partie de ces petits poils partiront avant la naissance. Il continue de grandir patiemment, nourri par le placenta auquel il est relié par son cordon ombilical. Il mesure 16 cm pour 135g.


 
 

16ème semaine de grossesse (= 18ème SA) :

Il réagit aux stimulations visuelles. S’il y a une lumière trop violente, Il se protège les yeux avec ses mains. Il a également acquis le réflexe de succion. Si on introduit un liquide amère dans le liquide amniotique, il cesse d’avaler, par contre votre bébé avale deux fois plus vite un liquide sucré ! Pouvant avaler, il peut également avoir le hoquet… Bébé remue beaucoup. Son travail quotidien : bouger, se retourner, exercer ses bras, ses jambes, ses articulations. On commence légèrement à le sentir bouger d’ailleurs ! Il mesure maintenant 17.5 cm et pèse 160g.


 
 

17ème semaine de grossesse (= 19ème SA) :

Cette semaine est une véritable explosion pour ses sens grâce à la consolidation des réseaux de neurones : l’odeur, le goût, de l’ouïe, la vision le toucher sont maintenant en place dans son cerveau. La peau de votre bébé se développe. Elle est toujours transparente. Elle est recouverte d’une substance blanche et graisseuse, qui rend la peau imperméable. Ses bras et ses jambes sont en parfaites proportions avec le reste de son corps. Le sexe de votre bébé est maintenant suffisamment développé pour qu’on puisse le reconnaître à l’échographie. Bébé mesure 19cm et pèse 200g.


 

 
   Achat conseillé : “L’odyssée de la Vie”, de Nils Tavernier.
    
Résumé : Grâce aux progrès de l’imagerie médicale, ce documentaire nous offre un nouveau voyage : de la conception à la venue au monde, le film raconte de l’intérieur les neuf mois que…

Voir la suite

Disponible sur Internet à partir de 7€

 
Avoir un look professionnel
Ayez un look parfait au bureau, grâce au guide pratique illustré
» Cliquez ici
Votre enfant n'est pas propre ?
La propreté, ça s'apprend : c'est simple, vous suivez le guide !
» Cliquez ici
Passez au 4/5ème !
Lettre type à l'employeur pour une demande de temps partiel parental
» Cliquez ici
Tableau d'ovulation
Il indique votre période de fertilité suivant le jour de vos règles : imprimez-le !
» Cliquez ici
Comment réussir une fellation
Guide pratique illustré, étape par étape : tous les secrets de la fellation
» Cliquez ici