1er mois 2e mois 3e mois 4e mois 5e mois 6e mois 7e mois 8e mois 9e mois

• 2ème mois de grossesse

Vous

 
Vos changements hormonaux importants vous causent parfois des sautes d’humeur. D’autre part, les maux de grossesse font leur apparition, avec plus ou moins d’ampleur : nausées, fatigue, lourdeur de jambes, gingivites, élancements au niveau de l’utérus.
Vous commencez à vous sentir un peu à l’étroit dans vos vêtements, car votre taille s’est épaissie.

Votre bébé
 
5ème semaine de grossesse (= 7ème SA) :

Cette semaine, il mesure environ 7 mm, et pèse aux alentours d’1g (comme une framboise). La tête commence à prendre forme, et se relève. (Il perd sa forme de petit escargot !). Les yeux, les oreilles, la bouche se forment. Ses paupières apparaissent, ainsi que l’ébauche de son nez. Ses mains et ses pieds ressemblent à de petites palmes. Les cellules de son cerveau se développent à raison de 250 000 à la minute ! Sa peau est si fine que l’on voit tous ses petits vaisseaux sanguins. Ses membres grandissent. Sa queue raccourcit pour finir par disparaître. Son cordon ombilical a maintenant des vaisseaux bien distincts qui permettent de faire circuler nutriments et oxygène dans tout son corps.



 

6ème semaine de grossesse (= 8ème SA) :

Les doigts de notre petit être se séparent. Les bases du cerveau, de la moëlle épinière, et du système nerveux sont en place. Le système respiratoire s’étend. Son tube digestif se forme. La colonne vertébrale se différencie. L’ébauche des cellules qui deviendront plus tard ses ovaires ou ses testicules apparaît.


 

7ème semaine de grossesse (= 9ème SA) :

Bébé atteint désormais 1.7 à 2.2 cm et pèse 2g. Le futur enfant a déjà la forme d’un tout petit bébé avec une tête très proéminente, inclinée sur le corps. Ses oreilles se développent. Ses yeux ressemblent à deux cavités sombres sur les côtés de la tête, et sont recouverts d’une fine pellicule. Le cœur est à présent dans la cavité thoracique, il bat avec force. Ses muscles et ses nerfs fonctionnent. Toutes les articulations sont en place. Bébé a désormais des réflexes et remue spontanément. Son thorax et son abdomen sont entièrement formés. Les poumons se développent lentement.


 

8ème semaine de grossesse (= 10ème SA) :

Cette semaine, votre futur bébé quitte le stade d’embryon pour devenir un foetus. Il mesure 3 cm, pèse 3g. Le visage et la mâchoire sont formés. Sa têtre prend proportionnellement moins de place, mais elle représente encore la moitié de son corps ! Le cœur, les poumons, le cerveau, le foie, les intestins continuent leur évolution. Les os de ses bras et de ses jambes s’allongent et durcissent. Et bébé s’en sert, car il bouge beaucoup !


 

9ème semaine de grossesse (= 11ème SA) :

Bébé mesure 5.5cm et pèse 10g. cette semaine il ouvrira la bouche pour la première fois, et il pourra même avoir le hocquet ! Les bourgeons dentaires prennent place dans ses gencives. Sa lèvre supèrieure est formée. La voûte de son palais est presque fermée. Les papilles et les glandes salivaires font leur apparition, ainsi que l’ébauche des cordes vocales. Ses yeux sont complètement formés, mais lespaupières ne sont pas encore terminées. Ses doigts sont détachés, il va bientôt pouvoir ouvrir et fermer ses poings. Son cœur bat au rythme de 150 pulsations par minute (en moyenne).


 

 
   Achat conseillé : “L’odyssée de la Vie”, de Nils Tavernier.
    
Résumé : Grâce aux progrès de l’imagerie médicale, ce documentaire nous offre un nouveau voyage : de la conception à la venue au monde, le film raconte de l’intérieur les neuf mois que…

Voir la suite

Disponible sur Internet à partir de 7€

 
Avoir un look professionnel
Ayez un look parfait au bureau, grâce au guide pratique illustré
» Cliquez ici
Votre enfant n'est pas propre ?
La propreté, ça s'apprend : c'est simple, vous suivez le guide !
» Cliquez ici
Passez au 4/5ème !
Lettre type à l'employeur pour une demande de temps partiel parental
» Cliquez ici
Tableau d'ovulation
Il indique votre période de fertilité suivant le jour de vos règles : imprimez-le !
» Cliquez ici
Comment réussir une fellation
Guide pratique illustré, étape par étape : tous les secrets de la fellation
» Cliquez ici