• Séance photos – un souvenir de famille
 
Se faire prendre en photos en famille, par un photographe professionnel : en voilà, une bonne idée !
 
C’est ce que la rédaction a testé, rien que pour vous : et on s’y est collé avec… Julie Rozoy, photographe en vogue, passionnée par son métier et dont la réputation, qui n’est plus à faire, s’est faite par le bouche-à-oreille.
 
 
Pourquoi faire une séance photos avec un pro ?

 
On a tous des albums photos. Mais qui ne sont pas vraiment de qualité, sur lesquels on n’est pas toujours sous son meilleur jour. Alors plutôt que de se traîner des photos ratées, mal éclairées, floues, pas cadrées, pourquoi pas faire appel à un passionné qui mette en lumière sa petite famille ?
Cet événement a de quoi passer un bon moment avec son conjoint et les enfants, et surtout garder un précieux album où les photos souvenirs sont vraiment magnifiques.
 

Qui est Julie Rozoy ?

 
Julie Rozoy est photographe professionnelle depuis 2009, et passionnée de photographie depuis toujours ! Avant de s’installer à son compte, Julie Rozoy était directrice artistique dans une agence de création graphique. On peut suivre ses séances photos à travers son blog, qu’elle anime très régulièrement :
http://www.julierozoy.com/blog/
 
Mais au fait, Julie Rozoy, à quoi elle ressemble ? Allez, voici sa photo :

Julie Rozoy, quel est le style de ses photos ?

 
Ses photos sont romantiques, chics, rock, glamour, colorées, joyeuses : un savant mélange dont elle a la recette. Finalement, comme un aperçu vaut mieux qu’on long discours, les photos de Julie Rozoy, en voici quelques-unes (glanées au cours de ses dernières séances photos spéciales “enfants”) :

 

Comment se passe une séance photos avec Julie Rozoy ?

 
C’est très simple, on prend contact avec elle : une première rencontre permet de définir le lieu où se passera la séance (généralement en extérieur) et de choisir la date. Par ailleurs, elle propose d’amener le jour de la séance des accessoires que l’on a chez soi et qu’elle pourra mettre à profit lors de la séance photos.
 
Le jour de la séance en elle-même, la photographe Julie Rozoy nous met à l’aise rapidement, de par son relationnel rassurant et chaleureux. Tout au long du temps passé à nous photographier, elle nous fait oublier son appareil photos : personne ne pose, on se laisse juste porter par ses conseils, elle saisit de ci de là les expressions et les émotions à travers son objectif… La séance dure en tout une petite demi journée.
 

Qu’est-ce qu’on garde de la séance ?

 
On garde les photos numériques, bien sûr ; il est également possible de demander un vrai album personnalisé, parmi un choix aux tons naturels et lin brodé. 
 

Combien coûte une séance ?

 
Une séance photos en famille avec les enfants coûte environ 250€. Le devis s’effectue directement avec Julie Rozoy. Elle réside en Île de France : si vous habitez loin de la région parisienne, les frais de déplacement pour une séance en province seront à prévoir. 
 

Ses clients sont-ils satisfaits ?

 
Le succès de cette photographe s’est construit exclusivement sur le bouche-à-oreille, ce qui démontre a priori un bon retour de la part de ses clients.
 
Pour en avoir le coeur net, il suffit de faire un tour sur les commentaires laissés par ses clients, sur son livre d’or, ici : http://www.julierozoy.com/0_Livredor/Livredor.php
 
Les avis sont tous plus élogieux les uns que les autres ! Et pour notre part, à la rédac, notre séance photos en famille nous a permis de passer un vrai moment familial de qualité, et de garder de très belles photos en souvenirs.

 
Avoir un look professionnel
Ayez un look parfait au bureau, grâce au guide pratique illustré
» Cliquez ici
Votre enfant n'est pas propre ?
La propreté, ça s'apprend : c'est simple, vous suivez le guide !
» Cliquez ici
Passez au 4/5ème !
Lettre type à l'employeur pour une demande de temps partiel parental
» Cliquez ici
Tableau d'ovulation
Il indique votre période de fertilité suivant le jour de vos règles : imprimez-le !
» Cliquez ici
Comment réussir une fellation
Guide pratique illustré, étape par étape : tous les secrets de la fellation
» Cliquez ici