• Finie, la corvée des enfants !
Finies les corvées :
• Finis, les mômes !
 
La corvée des enfants ? C’est terminé ! Ras-le-bol d’assurer le métier de maman 24h/24h ! Voici plusieurs astuces pour souffler et rendre la vie de maman plus facile.


 
Faites un break, VITE
Vous n’en pouvez plus de subir le rôle de maman ? Les tâches quotidiennes vous apparaissent telles un rouleau compresseur ? Alors il est temps de faire un break ! Faites appel à un tiers de confiance pour garder vos enfants tout un week-end. Pourquoi pas vos parents ou vos beaux-parents, ou encore votre frère ou votre soeur, votre très bon ami, vos voisins… quelqu’un en qui vous aurez confiance. Demandez-lui de garder vos enfants tout le week-end, expliquez-lui à quel point vous avez besoin de faire une pose, combien c’est important pour vous.
Programmez ce week-end sans enfant chez vous, avec votre homme.
Et revivez vos 20 ans :
- Faites des grasses-mâtinées
- Mangez à n’importe quelle heure
- Passez une journée complète au fond du lit à regarder votre série préférée avec votre chéri
- Ne faites pas la cuisine : faites-vous livrer une pizza ou mangez des korn flakes
- Profitez de bains moussants bien chaud à deux avec des mojitos ou du vin
Bref, laissez-vous aller.

Une journée à soi tous les 2 mois
Il est temps de négocier avec le père de vos enfants… Une journée tous les 2 mois, ce n’est pas la fin du monde, non ? Une journée rien que pour vous, où vous ne faîtes ni la cuisine, ni les tâches ménagères, ni l’animation pour occuper les enfants. RIEN.
Vous zonez toute la journée, chez une amie, ou devant la télé, ou bien vous décidez d’une virée chez le coiffeur ou dans les boutiques, bref, c’est votre journée.
Comment le faire accepter à votre conjoint ? En lui proposant la même chose : une journée tous les 2 mois pour lui tout seul, ça devrait lui plaire aussi !
S’il vous répond que c’est déjà le cas tous les jours (votre homme a l’habitude de se comporter comme un pacha ?), alors promettez-lui en échange une grosse récompense (soyez créative). Et entre nous, réfléchissez à faire changer les choses : il n’y a pas de raison que vous vous tapiez toujours seule tout le boulot.

Les grands s’occupent des petits
Vous aînés sont des ados, et ont l’âge de s’occuper de leurs frères et soeurs ? Alors de temps en temps, expliquez-leur que maman a besoin de repos durant 2 heures, et demandez-leurs d’assurer le travail à votre place. Par exemple, dîtes-leur de préparer le repas avec les plus jeunes. Laissez libre cours à leur imagination pour le menu et la table : il se sentiront responsabilisés et auront à coeur de vous montrer que vous pouvez être fière d’eux. Pendant ce temps, vous pourrez enfin vous reposer (prendre une bonne douche, vous épiler, faire un soin, vous faire un beau brushing, appeler votre meilleure amie, lire Gala, regarder votre émission préférée, dormir, …).

C’est votre anniversaire
Enfin un vrai alibi pour échapper à vos corvées ! Demandez à votre chéri (ou vos parents, beaux-parents, baby-sitter…) de vous gardez vos enfants pour une soirée, et fêtez votre anniversaire au cours d’une nuit mémorable entre copines. Profitez-en pour sortir boire un verre avec vos amies, danser jusqu’au bout de la nuit (ou faire une pyjama partie chez l’une d’entre vous)… Ressentez tressaillir vos quinze ans !

 
Avoir un look professionnel
Ayez un look parfait au bureau, grâce au guide pratique illustré
» Cliquez ici
Votre enfant n'est pas propre ?
La propreté, ça s'apprend : c'est simple, vous suivez le guide !
» Cliquez ici
Passez au 4/5ème !
Lettre type à l'employeur pour une demande de temps partiel parental
» Cliquez ici
Tableau d'ovulation
Il indique votre période de fertilité suivant le jour de vos règles : imprimez-le !
» Cliquez ici
Comment réussir une fellation
Guide pratique illustré, étape par étape : tous les secrets de la fellation
» Cliquez ici