• Finie, la corvée des repas !
Finies les corvées :
• Finie, la cuisine !
 
La corvée des repas ? C’est terminé ! Pour tous les repas quotidiens, il y en a marre de se prendre la tête chaque fois pour savoir “qu’est-ce qu’on va faire à manger”.
Et ras-le-bol de se coltiner la confection des repas en rentrant du boulot. Désormais, on délègue la cuisine, on se simplifie la vie, et on prend du temps pour soi.


Prévoir à l’avance le thème des repas sur chaque jour de la semaine
Voici une idée que la rédaction a personnellement testé ! Organisez votre semaine de repas quotidiens selon un schéma prévu d’avance.
Par exemple :
- lundi soir => des pâtes et un fruit en dessert (c’est simple et efficace) : raviolis, pâtes bolognaises, pâtes à la carbonara, gratin de pâtes au gruyère…
- mardi soir => légumes farcis (tomates farcies, courgettes farcies, choux farcis) avec du riz, puis des fruits au sirop (en conserve) en dessert
- mercredi midi => steacks hâchés et purée ou petits pois, et une crème en dessert (flamby ou autre) : ça marche toujours !
- mercredi soir => repas amélioré : quiche aux légumes (poireaux ou brocolis ou tomates ou courgettes… qui se trouvent dans les rayons surgelés déjà cuits et préparés) ou feuilletés au chèvre (pâte toute faite dans les deux cas), accompagné de salade, et un gâteau simple (gâteau au yaourt, gâteau au citron…) ou des crêpes en dessert
- jeudi soir => poisson (surgelé ou en barquette) en papillotte (facile) avec des légumes (haricots verts en boîte ou légumes surgelés) puis une compote en dessert
- vendredi soir => un bol de soupe (en bouteille ou en pack, chaude ou froide selon la saison), des oeufs à la coque ou une omelette (aux champignons ou autre) ou des oeufs au plat, un fruit en dessert.
- week-end => le samedi midi, pâtes bolognaises ça plaît à tout le monde et c’est facile. Pour le samedi soir, on peut faire simple et convivial, comme des “croque-monsieur” ou du taboulé. Et le dimanche, faire un bon petit plat, comme un ragout par exemple.
A vous d’organiser votre propre semaine, selon vos envies et vos préférences ! Grâce à cette astuce, vous simplifiez tous vos repas de la semaine.

Utiliser les menus hebdomadaires gratuits sur internet
Vous trouverez sur internet des sites gratuits incontournables, proposant chaque semaine des menus pour la famille, comme :
www.koocook.com
www.saveursdenfants.com
www.lalistedecourses.com
Ces sites permettent d’organiser tous les repas à votre place :
1) vous indiquez sur le site les jours (midis et/ou soir) où vous devez préparer les repas, le niveau de complexité souhaité, vos contraintes alimentaires (porc, etc…) et votre budget
2) il vous propose tous vos repas de la semaine ! Avec les recettes et même parfois la liste des courses inclues ! C’est fort, non ?

Se faire livrer LE KIT TOUT-EN-UN : menus + recettes + courses !
Si vous avez les moyens, faites-vous plaisir ! Le site www.dinetto.fr livre sur Paris et sa banlieue chaque semaine, un kit complet composé de :
- la liste des menus de la semaine (des menus sains et faciles),
- les recettes qui vont avec,
- les courses pour la semaine ! avec tous les ingrédients (d’origine naturelle ou biologique) pour préparer les menus indiqués.
Tarif : 95€ l’équivalent de 4 repas pour 4 personnes.

 
Avoir un look professionnel
Ayez un look parfait au bureau, grâce au guide pratique illustré
» Cliquez ici
Votre enfant n'est pas propre ?
La propreté, ça s'apprend : c'est simple, vous suivez le guide !
» Cliquez ici
Passez au 4/5ème !
Lettre type à l'employeur pour une demande de temps partiel parental
» Cliquez ici
Tableau d'ovulation
Il indique votre période de fertilité suivant le jour de vos règles : imprimez-le !
» Cliquez ici
Comment réussir une fellation
Guide pratique illustré, étape par étape : tous les secrets de la fellation
» Cliquez ici